1/ Le Général commandant la 2° Armée cite à l'ordre de l'Armée la 17° compagnie du 329° RI commandée par le Capitaine Hubert :" A réussi, par 2 contre-attaques successives menées avec une extrême énergie, sous un feu très meurtrier, à reprendre possession d'un entonnoir provenant de l'explosion d'une mine, dans lequel l'ennemi avait pu pénétrer avec des forces supérieures". (Décision du 29 mars 1915)

 

2/La 13° compagnie du 329°, commandée par le Lieutenant Plasse, a obtenu une citation à l'ordre du régiment à l'occasion des combats du 5 mai 1917 devant le ferme Mennejean. Le texte de cette citation n'a pu être retrouvé.

 

3/La 17° compagnie commandée par le Lieutenant Calvet :" A prouvé dans maints combats sa valeur offensive et son esprit de sacrifice. Sous le commandement du Lieutenant Calvet, au Chemin des Dames, relevée après une attaque très dure et mise à la disposition d'un régiment enfoncé, a franchi 3 kilomètres sous des feux d'artillerie de tous calibres, tenu la nuit des positions violemment bombardées, appuyé au matin l'action des unités voisines, et dans une contre-attaque, pris un saillant ennemi qu'elle a défendu 3 jours, perdant la moitié de son effectif".

 

4/ La 18° compagnie du 329°, commandée par le Lieutenant Trochu :" Le 23 juillet 1917, sous le commandement du Lieutenant Trochu, a, dans un ordre parfait, attaqué un ennemi solidement retranché, et soumise à des feux violents qui l'ont privée de la presque totalité de ses cadres, s'est accrochée au terrain. Le 23 mars 1918, a repoussé 2 attaques allemandes. Le 24, chargée de tenir coûte que coûte une position, a rempli sa mission jusqu'au bout, engageant le combat corps à corps contre un ennemi bien supérieur en nombre". (Décision du 11 mai 1918)