Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 329° Régiment d'Infanterie dans la Grande Guerre
Archives
26 avril 2021

Quelques chiffres

Insigne_du_329e_RI_en_1939

 

A ce jour, 2020 Morts pour la France du 329° RI ont été recensés, dont 57 officiers; 156 hommes ayant appartenu au 329° RI sont décédés dans d'autres unités où ils avaient été mutés.

4 hommes se sont suicidés; 5 sont morts accidentellement, 65 sont morts de maladie.

289 sont décédés en 1914, dont 154 dans le secteur de Berry au Bac (Aisne) entre le 14 et le 30 septembre, 728 sont décédés en 1915, dont 260 en Artois et 285 en Champagne, 247 sont décédés en 1916, dont 164 en juillet dans la Somme, 354 sont décédés en 1917, dont René RUCHETON, quasiment tous au Chemin des Dames, 303 sont décédés en 1918, principalement en Champagne.

887 lieux de sépultures ont été retrouvés, et plus de 550 tombes ont été photographiées.

La lecture de la Gazette des Ardennes et des fiches matricule a permis de retrouver 580 prisonniers; 45 sont morts en captivité.

189 hommes ont comparu devant le conseil de guerre.

Plusieurs dizaines de supposés survivants ont été dénombrés.

1161 hommes ont été cités, parfois à plusieurs reprises, et ont été décorés de la Croix de Guerre.

150 hommes ont reçu la Médaille Militaire; 211 ont été décorés de la Légion d'Honneur.

Les recherches continuent...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, je profites de ce fabuleux site pour accentuer mes recherches : merci à tous les érudits, pro, anciens militaires de m'aider dans mes recherches, car néophyte en généalogie (et encore + ds le domaine militaire ) je trébuche sur les obstacles sans savoir comment en sortir; J'explique : je recherche la présence d'un militaire en mai 40 à Tourneville; mes indices : Pieuchot ( ou priencheau?) Jean Abel, sûrement officier, peut-être classe 34...Comment faire pour avoir la liste des effectifs en 40 ? Suis moi-même Havrais et peux me déplacer vers tous sites ou témoins porteurs d'infos <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ph. Merlier papym57@free.Fr
Répondre
B
tres interessée par vos recherches je suis françoise Goude petite fille du capitaine gaston Goude affecté au 329é regiment décédé a la bataille dEstrées le 4 juillet 1916
Répondre
D
Je me présente Mr de LASSAT de PRESSIGNY François<br /> demeurant a Nantes 4 bat c rue des Salorges. Je suis de petit-fils du Capitaine Robert de LASSAT de PRESSIGNY affecté au 329 RI, vous indiquez le <br /> 27/07/1915 comme date decés il est Mort pour la FRANCE le 27/09/1915 dans les combats de la Butte de Tahure je vous précise que son corps a été ramené a St PIERRE QUILBIGNON maintenant commune rattachée a BREST. Les pages que je lis sur GOOGLE<br /> de ce régiment m interessent enormement. Avez-vous un livre sur ce regiment d avance merci <br /> dans l attente de vous lire<br /> Veuillez agreer mes salutations distinguees<br /> <br /> F de LASSAT
Répondre
Le 329° Régiment d'Infanterie dans la Grande Guerre
Publicité
Le 329° Régiment d'Infanterie dans la Grande Guerre
Publicité